De gauche à droite : Thomas Farrah, Marcos Vadillo, Xavier Meurisse, François La Fonta, Julien Jumaucourt, Elise Bardet, Frédéric Cauvin, Anne Farge, (absent : Alain Coulombel).


Le cabinet d’architectes «Architecture et Environnement» a été créé en 1996 à Paris par Thomas Farrah, François La Fonta et Xavier Meurisse, sur une volonté partagée d’innovation et de prise en compte de l’environnement et du développement durable. Notre expérience s’est forgée sur des projets de toutes tailles dans des domaines aussi divers que le tertiaire, le logement, la logistique ou la décoration, tant en neuf qu’en rénovation.

Une agence d’architecture est un projet. Le métier tel que nous voulons l’exercer se fera toujours dans la recherche d’un partenariat avec nos clients que nous considérons au sens plein du terme comme les maîtres de l’ouvrage. Avec eux, nous nous efforçons de construire des rapports ou prime toujours l’intérêt du projet.

Volontairement de taille raisonnable (entre 10 et 15 personnes), notre agence est accompagnée sur tous les projets par un réseau de spécialistes fidèles dans tous les domaines de compétence lies a l’acte de construire ou d’aménager (bureaux d’études fluides ou structure, démarche HQE / BEPOS, paysagiste, économiste, éclairagiste, acousticien…).

La mise en œuvre d’une démarche prenant en compte le développement durable s’impose peu à peu dans les mentalités des utilisateurs et des maîtres d’ouvrages. Le Grenelle de l’environnement et ses lois associées ont favorisé en France la prise de conscience générale de l’urgence écologique. Une éco-citoyenneté très forte apparaît maintenant dans tous les secteurs de l’économie.

Après des années d’expérience et de recherche tant en urbanisme qu’en architecture, que ce soit à l’occasion de concours ou de projets modestes, nous pouvons maintenant mettre en œuvre nos compétences dans les démarches de haute qualité environnementale et de performance énergétique sur des projets importants : (MISTRAL : 6000 m2, certification HQE; SOLARIS : 31 535 m2, certification HQE, label BBC bâtiment en énergie positive, 3200 m2  de panneaux solaires, 116 sondes géothermiques).


> Thomas Farrah

> François La Fonta

> Xavier Meurisse
 

> Nous les remercions pour leur confiance
       

Mentions légales